St Joseph.jpg

Saint Joseph

Construction : 1892

Architecte : ?

Niveau 2 du SPR

Adresse : 11 rue Général de Gaulle

Saint Joseph est un "chalet" typiquement Wimereusien, plein de charme. Le terrain a été acheté en 1890 par M. Charles Lamare, industriel du Nord, à Croix (environs de Lille) pour y construire ce que l’on appelait un « chalet » destiné à être une résidence de vacances. Il a gardé une grande partie de ses caractéristiques originales et ses propriétaires actuels veillent, depuis 2016, à lui rendre son lustre d’antan. 

Logo VW couleur.jpg

L'association "Valorisons Wimereux" est une association loi 1901 entièrement animée par une équipe de bénévoles. Elle est reconnue d'intérêt général et a notamment pour missions de faire connaître le patrimoine de Wimereux au plus grand nombre, de le protéger, et d'aider à sa préservation. L'association n'est financée que par ses adhérents et par les donations qu'elle reçoit d'entreprises ou de particuliers.

Les contenus sont fournis par des amoureux de Wimereux. N'hesitez pas à nous contacter si vous avez des informations complémentaires (Photos, films, textes) qui pourraient compléter ces pages. Nous les ajouterons avec grand plaisir.