AFN3792.JPG-ST-JEAN.jpg

Saint-Jean

Adresse : 121 rue Carnot

Construction : 1896

Entrepreneur : Leroy-Raison

About

En 1880 entre deux voyages, Robert Ballantyne fait construire un petit chalet qu’il a dessiné sur son papier à lettre, il ressemble à Napoleonette. Il en confie la réalisation à Ferrant-Hornoy. Le dessin original et le plan ont été retrouvés dans une université du Texas par Monsieur Alain Lenain. Robert Ballantyne est loin d’être un inconnu. Il est le neveu de Sir Walter Scott, auteur d’ouvrages tels Ivanohé, Quentin Durward, …. La famille étant ruinée, le jeune Bob part au Canada. Il voyagera toute sa vie. C’est un véritable aventurier allant jusqu’à plonger dans la Tamise en scaphandre autonome. 

Si vous souhaitez approfondir lors d'une visite guidée de Wimereux, vous pouvez découvrir les visites organisées par les Greeters 62. Également, l'association "Le charme de Wimereux" propose des visites guidées tous les jeudi soir en Juillet et en Août et lors du week-end des journées du patrimoine en Septembre.

Logo VW couleur.jpg

L'association "Valorisons Wimereux" est une association loi 1901 entièrement animée par une équipe de bénévoles. Elle est reconnue d'intérêt général et a notamment pour missions de faire connaître le patrimoine de Wimereux au plus grand nombre, de le protéger, et d'aider à sa préservation. L'association n'est financée que par ses adhérents et par les donations qu'elle reçoit d'entreprises ou de particuliers.

Les contenus sont fournis par des amoureux de Wimereux. N'hesitez pas à nous contacter si vous avez des informations complémentaires (Photos, films, textes) qui pourraient compléter ces pages. Nous les ajouterons avec grand plaisir.