Albatros - Cartouche.jpg

L'Albatros

Construction : 1894

Architecte : Louis Charles Taisne

(1850-1900)

Accès : 4 avenue de la Mer

Le 25 octobre 1894, Messieurs Taisne (architecte) et Barbier (premier propriétaire ?) achètent à Messieurs de Ledinghen et de Froissy un lot de terrains situé avenue de la Mer et avenue Saint Paul pour la construction de plusieurs « chalets ». Pendant plusieurs générations la villa Albatros sera la résidence secondaire de la famille Billotet. Depuis juillet 1998, elle est la résidence principale de Monsieur et Madame Gras. Elle n’a pas été touchée par les bombardements canadiens de 1944 ni détruite lors du creusement du fossé anti-char par les troupes allemandes.

En 1991 l’étude préalable au SPR attribue le niveau 2 à la Villa. Les critères de sélection retenus sont la vision proche (ornementation, décoration) et la vision lointaine (silhouette). 

Logo VW couleur.jpg

L'association "Valorisons Wimereux" est une association loi 1901 entièrement animée par une équipe de bénévoles. Elle est reconnue d'intérêt général et a notamment pour missions de faire connaître le patrimoine de Wimereux au plus grand nombre, de le protéger, et d'aider à sa préservation. L'association n'est financée que par ses adhérents et par les donations qu'elle reçoit d'entreprises ou de particuliers.

Les contenus sont fournis par des amoureux de Wimereux. N'hesitez pas à nous contacter si vous avez des informations complémentaires (Photos, films, textes) qui pourraient compléter ces pages. Nous les ajouterons avec grand plaisir.