La forêt des enfants en danger !
- Valorisons Wimereux

- 30 mai 2019
- 1 min de lecture
Au fur et à mesure que se multiplient les projets immobiliers, qu’ils soient privés ou publics, on observe une disparition des espaces verts et des arbres à Wimereux.
Il existe pourtant une réglementation qui prévoit l’obtention d’un permis de défricher pour des surfaces supérieures à 2 ha, qui prévoit également une obligation de replanter une surface équivalente en cas de défrichement, et grace au SPR qui prévoira une obligation de replanter quatre arbres pour chaque arbre abattu.
Le dernier cas en date, 1,2 ha défrichés sur 10 ha de forêt, rue Berlioz, a pourtant fait l’objet de financement par l’association Chico Mendez dans les années 90. L’objet de cette association était de revaloriser des terrains à l’abandon qui servaient de décharge.
Une plantation a donc été effectuée, financée par l’association Chico Mendes, dans le cadre d’un projet de valorisation, pour devenir la forêt des enfants.
Malheureusement, cette forêt a été amputée d’une partie importante le mois dernier dans le cadre d’un projet immobilier réalisé par la société HLM habitat des hauts de France.
Nous allons donc mener l’enquête pour déterminer si ce projet a été réalisé conformément à la règlementation et vous tiendrons au courant.
A suivre...






https://keonhacai5.ws/ dạo này thấy bạn bè nhắc hoài nên mình cũng bấm vào xem thử cho biết, chủ yếu ngó giao diện chứ không có ngồi đọc kỹ hay làm gì nhiều. Lướt một vòng thấy trang trình bày khá thoáng, nhìn không bị rối mắt như nhiều chỗ khác. Mình để ý họ chia nội dung theo từng khối rõ ràng nên kéo xuống vẫn dễ theo dõi, không bị “trôi” thông tin lung tung. Cái mình thích nhất là mấy phần thông tin dạng bảng/cột, nhìn phát là nắm được ý chính, khỏi phải đọc dài dòng. Menu cũng đặt khá dễ thấy nên chuyển qua lại nhanh, không phải mò. Nói chung cảm giác dùng ổn vì…