Rechercher
  • Valorisons Wimereux

La Voix du Nord parle de l'association :

Dernière mise à jour : 21 mai 2020

Dans un bel article publié cette semaine, la VDN parle de l'association et de notre volonté d'informer, et de protéger. Comptez sur nous pour revenir sur notre troisème mission : Proposer !

Extrait de l'article de la VDN :


« Valorisons Wimereux », ça sonne comme un nom de liste électorale. « Pas du tout», assure son président, Jérôme Lanoy. Celui qui est aussi propriétaire de la magnifique villa des Mauriciens, rue du Général-de-Gaulle, n’a pas l’intention de briguer le poste de maire. Même s’il reconnaît que l’échéance des élections municipales, dans moins d’un an, va forcément enrichir le débat autour de l’urbanisation de la station, il ne nourrit aucune ambition politique.


PREMIER OBJECTIF : INFORMER

L’histoire de l’association qu’il préside est née au cours d’une soirée entre potes où la conversation tournait autour de l’appétit des promoteurs immobiliers pour Wimereux.

« On est tombés d’accord sur une chose : on ne peut pas se plaindre que rien ne va et rester les bras croisés. » Ainsi est née Valorisons Wimereux, d’abord avec une poignée de copains puis, très vite, avec beaucoup plus d’adhérents, qui ont apporté leurs compétences ou leur expertise. « Notre premier objectif, c’est d’informer les gens sur les projets immobiliers avant qu’ils ne sortent de terre. » Jérôme Lanoy et ses amis ne se posent pas en censeurs. Encore moins en irréductibles défenseurs des codes architecturaux du début du XXe siècle. « On peut très bien respecter les éléments qui ont fait la beauté du patrimoine architectural de Wimereux tout en les traitant de façon moderne. »


ÊTRE UN CONTRE-POUVOIR

Valorisons Wimereux espère drainer suffisamment d’adhérents pour pouvoir peser dans les futures décisions de la ville. « On veut clairement être un contre- pouvoir, mais sans être dans l’opposition systématique». À l’approche des élections, les candidats aux élections municipales seront «sondés» par les membres de l’association sur les différents sujets qui lui tiennent à cœur. En matière d’urbanisme, mais pas que.


Lire la suite...

121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout