Rechercher
  • Valorisons Wimereux

La forêt des enfants en danger !

Au fur et à mesure que se multiplient les projets immobiliers, qu’ils soient privés ou publics, on observe une disparition des espaces verts et des arbres à Wimereux.


Il existe pourtant une réglementation qui prévoit l’obtention d’un permis de défricher pour des surfaces supérieures à 2 ha, qui prévoit également une obligation de replanter une surface équivalente en cas de défrichement, et grace au SPR qui prévoira une obligation de replanter quatre arbres pour chaque arbre abattu.


Le dernier cas en date, 1,2 ha défrichés sur 10 ha de forêt, rue Berlioz, a pourtant fait l’objet de financement par l’association Chico Mendez dans les années 90. L’objet de cette association était de revaloriser des terrains à l’abandon qui servaient de décharge.

Une plantation a donc été effectuée, financée par l’association Chico Mendes, dans le cadre d’un projet de valorisation, pour devenir la forêt des enfants.


Malheureusement, cette forêt a été amputée d’une partie importante le mois dernier dans le cadre d’un projet immobilier réalisé par la société HLM habitat des hauts de France.

Nous allons donc mener l’enquête pour déterminer si ce projet a été réalisé conformément à la règlementation et vous tiendrons au courant.


A suivre...


138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout