Rechercher
  • Valorisons Wimereux

Au Revoir les câbles

Dernière mise à jour : 21 mai 2020

Depuis quelques jours, les #câbles électriques et téléphoniques ont été déposés devant la villa "Le Revoir", l'une des plus photographiées de #Wimereux


La villa "Le Revoir" dégagée des cables électriques de l'avenue
Le Revoir avant et après

Après voir constaté en janvier  2018 que l'avenue de la mer n'était pas prévue dans le programme d'enfouissement des réseaux , nous avons rencontré avec quelques voisins Monsieur le maire pour lui faire prendre conscience que le poteau à l'angle de l'avenue Foch restait en place. Monsieur le Maire a ajouté au programme l'avenue de la mer et a ainsi contribué à améliorer #Wimereux.


Ce mouvement devrait se généraliser sachant que #Wimereux sera classéprochainement #SPR (Site patrimonial remarquable). Le projet de règlement prévoit en effet que "Les #câbles.../... doivent être soit enterrés, soit encastrés, soit positionnés sur des parties de l’immeuble ou de la maison non visibles depuis le domaine public. En cas de stricte nécessité, ces éléments seront positionnés de façon à minimiser leur impact sur la façade (dessus de corniche ou bandeau) et de même couleur que le support."


Gageons que la prochaine équipe municipale mettra un point d'honneur à respecter ce règlement du #SPR qui améliore notablement notre ville et notre cadre de vie.



96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout